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Les propriétaires de voitures ont tous la même phobie : les pannes, car lorsqu’elles arrivent on ne sait plus quoi faire pour déplacer son véhicule au garage.
Mis à part l’attelage à un autre véhicule, il existe une autre alternative qui est le dépannage auto, mais comment bien choisir son service de dépannage ?
Et quelles sont les prises en charge ?
Le dépannage est présent dans presque tous les contrats des assurances automobiles, soit inclus dans votre formule ou en option. Cependant, il faut bien se renseigner car il existe de nombreuses formules qui proposent des caractéristiques, des prix et des exclusions différentes. Afin de bien choisir, soyez sûr de vérifier ces critères :
Lorsque vous souscrivez à un contrat de dépannage automobile soyez sûr de bien vous renseigner sur les exclusions (cas où votre assurance n’intervient pas) et les restrictions (cas où votre assurance n’intervient que partiellement), bien sûr toutes les assurances en ont, mais certaines en profitent pour leurrer le client qui ne se renseigne pas.
Un exemple commun est la franchise kilométrique à 0 kilomètre non comprise, c’est à dire qu’en cas de panne à votre domicile, vous ne serez pas pris en charge et non dépanné, plutôt contraignant vous ne trouvez pas ?
Alors soyez sûr de bien vous renseigner sur votre contrat et d’avoir aborder tous les point cités précédemment, afin d’avoir une assurance qui vous convient.